Thérapie

Qui envisage d’entreprendre une thérapie ou un coaching
se sent d’une manière ou d’une autre coinçé :
seul, ou seulement avec l’aide de l’entourage,
il ou elle ne s’en sort pas.
Cette personne se sent prise, bloquée.

Supposons que vous veniez frapper à ma porte ; que pouvez-vous attendre ?

En tant que gestalt-thérapeute, je peux vous aider, dans un premier temps, à ‘redémarrer’ ce qui était bloqué. Je le fais à votre rythme et en visant cet aspect de votre vie indiqué par vous-même.

Ensuite il est quasi d’une certitude mathématique que ce redémarrage d’un aspect de la vie aura une influence positive sur d’autres aspects: quelque chose se remet à couler et met – ce faisant – d’autres processus en route. A ce stade, vous recevez surtout le support nécessaire et on travaille à faire perdurer le redémarrage, afin que vous puissiez – à terme – maintenir vous-même ce courant ‘coulant’.

Sur les circonstances (parfois difficiles) de la vie, nous n’avons de l’impact que rarement. Nous ne pouvons non plus faire en sorte que les éventuels traumas subis se volatilisent. Mais en regardant en arrière vous le constaterez : vous aurez trouvé une façon, adaptée à votre personne, pour faire face à tout cela, ainsi que pour vous réjouir à nouveau (et davantage), même si les conditions ne sont pas toujours idéales.

© Anne Wellecomme | gestaltwellecomme@gmail.com | +32 479 56 57 74

Webdesign door Jeroen Vranckaerts